Apocalypse 4

1 Après cela je regardai, et, voici, une porte était ouverte dans le ciel: et la première voix que j'entendis fut comme si c'était d'une trompette qui parlait avec moi; qui dit, Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
2 Et immédiatement je fus en l'esprit: et, voici, un trône était dressé dans le ciel, et quelqu’un était assis sur le trône.
3 Et celui qui était assis, paraissait semblable à une pierre de jaspe et de sardoine: et il y avait un arc-en-ciel autour du trône, qui paraissait semblable à une émeraude.
4 Et autour du trône il y avait vingt-quatre sièges: et sur les sièges je vis vingt-quatre anciens assis, vêtus de vêtements blancs; et ils avaient sur leurs têtes des couronnes d’or.
5 Et hors du trône sortaient des éclairs et des tonnerres et des voix: et il y avait sept lampes de feu qui brûlaient devant le trône, qui sont les sept Esprits de Dieu.
6 Et devant le trône il y avait une mer de verre semblable à du cristal: et au milieu du trône, et autour du trône, il y avait quatre bêtes pleines d’yeux devant et derrière.
7 Et la première bête était semblable à un lion, et la seconde bête semblable à un veau, et la troisième bête avait un visage comme un homme, et la quatrième bête était semblable à un aigle volant.
8 Et les quatre bêtes avaient chacune six ailes à l’entour; et elles étaient pleines d’yeux au-dedans: et elles ne se reposaient point jour et nuit, disant, Saint, saint, saint, Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, et qui est, et qui est à venir.
9 Et quand ces bêtes rendent gloire et honneur et grâce à celui qui est assis sur le trône, qui vit pour toujours et à jamais,
10 Les vingt-quatre anciens se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et adorent celui qui vit pour toujours et à jamais, et jettent leurs couronnes devant le trône, disant,
11 Tu es digne, Ô Seigneur, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance: car tu as créé toutes choses, et pour ton plaisir elles sont et ont été créées.