Apocalypse 15

1 Et je vis un autre signe dans le ciel, grand et merveilleux, sept anges ayant les sept dernières plaies; car en elles est remplie la colère de Dieu.
2 Et je vis comme si c'était une mer de verre mélangée avec du feu: et ceux qui avaient obtenu la victoire sur la bête, et sur son image, et sur sa marque, et sur le nombre de son nom, se tenir sur la mer de verre, ayant les harpes de Dieu.
3 Et ils chantaient la chanson de Moïse le serviteur de Dieu, et la chanson de l’Agneau, disant, Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Seigneur Dieu Tout-Puissant; justes et véritables sont tes voies, toi Roi des saints.
4 Qui ne te craindra point, Ô Seigneur, et ne glorifiera point ton nom? car toi seul es saint: car toutes les nations viendront et adoreront devant toi; car tes jugements sont manifestés.
5 Et après cela je regardai, et, voici, le temple du tabernacle du témoignage au ciel fut ouvert:
6 Et les sept anges sortirent du temple, ayant les sept plaies, vêtus de lin pur et blanc, et ayant leurs poitrines ceints de ceintures d’or.
7 Et une des quatre bêtes donna aux sept anges sept coupes d’or pleines de la colère de Dieu, qui vit pour toujours et à jamais.
8 Et le temple fut rempli de fumée de la gloire de Dieu, et de sa puissance; et aucun homme ne fut capable d'entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges furent accomplies.