Psaume 39
Au chef Musicien, savoir à Jéduthun, Un Psaume de David.1 J'ai dit, Je prendrai garde à mes voies, que je ne pèche point avec ma langue: je garderai ma bouche avec une bride, pendant que le pernicieux est loin devant moi.
2 J'étais muet de silence, je me suis tu, même du bien; et ma tristesse a été agitée.
3 Mon coeur était brûlant en moi, lorsque que je songeais le feu brûlait: alors j'ai parlé avec ma langue,
4 SEIGNEUR, fais-moi connaître ma fin, et quelle est la mesure de mes jours; afin que je puisse savoir combien je suis fragile.
5 Voici, tu as rendu mes jours comme la largeur d'une main; et mon âge est comme un rien devant toi: en vérité tout homme, à son meilleur état, est entièrement vanité. Selah.
6 Assurément tout homme marche dans une apparence vaine: certainement ils sont perturbés en vain: il amasse des richesses, et ne sait pas qui les recueillera.
7 Et maintenant, Seigneur, qu'est-ce que j'attends? mon espérance est en toi.
8 Délivre-moi de toutes mes transgressions: ne fait pas de moi le reproche de l'insensé.
9 J'étais muet, je n'ai pas ouvert ma bouche; parce que tu l'as fait.
10 Retire de moi ta plaie: je suis consumé par le coup de ta main.
11 Quand avec réprimandes tu corriges un homme pour son iniquité, tu fais que sa beauté se consume comme une mite: assurément tout homme est vanité. Selah.
12 Écoute ma prière, Ô SEIGNEUR, et prête l'oreille à mon cri; ne te tais point à mes larmes: car je suis un étranger avec toi, et un voyageur, comme l'étaient tous mes pères.
13 Ô épargne-moi, afin que je puisse récupérer des forces, avant que je ne parte d'ici, et que je ne sois plus.