Osée 5
1 Écoutez ceci, Ô prêtres; et soyez attentifs, vous maison d'Israël; et prêtez l'oreille, Ô maison du roi; car le jugement est vers vous, parce que vous avez été un piège en Mitspa, et un filet étendu sur Tabor.
2 Et les déserteurs sont profondément impliqués pour faire l'abattoir, bien que je les aie tous réprimandés.
3 Je connais Éphraïm, et Israël n'est pas caché loin de moi: car maintenant, Ô Éphraïm, tu commets la prostitution, et Israël est souillé.
4 Ils ne permettront pas à leurs actions de se tourner vers leur Dieu: car l'esprit de la prostitution est au milieu d'eux, et ils n'ont pas connu le SEIGNEUR.
5 Et la fierté d'Israël témoigne à sa face: Israël et Éphraïm tomberont donc dans leur iniquité; Juda aussi tombera avec eux.
6 Ils iront avec leurs bétails et avec leurs troupeaux pour chercher le SEIGNEUR; mais ils ne le trouveront pas; il s'est retiré d'eux.
7 Ils ont agi traîtreusement contre le SEIGNEUR: car ils ont engendré des enfants étrangers: maintenant un mois les dévorera avec leurs portions.
8 Sonnez le cornet à Guibea, et la trompette à Rama: criez à haute voix à Beth-aven, après toi, Ô Benjamin.
9 Éphraïm sera désert au jour de la réprimande: parmi les tribus d'Israël j'ai fait connaître ce qui sera certainement.
10 Les princes de Juda étaient comme ceux qui retirent la borne: donc je répandrai ma colère sur eux comme de l'eau.
11 Éphraïm est opprimé et brisé en jugement, parce qu'il a marché volontairement après le commandement.
12 Je serai donc pour Ephraïm comme une mite, et pour la maison de Juda comme de la pourriture.
13 Quand Éphraïm a vu sa maladie, et Juda a vu sa blessure, alors Éphraïm est allé vers l'Assyrien, et a envoyé vers le roi Jareb: toutefois il ne pouvait pas vous guérir, ni vous soigner de vos blessures.
14 Car je serai comme un lion pour Éphraïm, et comme un jeune lion pour la maison de Juda: moi, même moi, je déchirerai et m'en irai; j'emporterai, et personne ne le sauvera.
15 ¶ Je m'en irai et retournerai à mon lieu, jusqu'à ce qu'ils reconnaissent leur offense, et cherchent ma face: dans leur affliction ils me chercheront tôt.